Emperor annonce un événement officiel en livestream « A Night of Emperial Wrath 2021 » pour marquer les 30 ans de sa formation.
La « Nuit de la colère impériale 2021 » aura lieu le 23 mai et comprendra des apparitions d’ex-membres comme Mortiis et Faust.
2021 marque les 30 ans de la formation des pionniers du métal extrême, Emperor.
Formé en 1991, leur premier album In The Nightside Eclipse (1995), qui a changé la donne, a établi le modèle du black metal symphonique, bombastique et mélodique, tandis que leur disque suivant, Anthems To The Welkin At Dusk (1997), est devenu un succès instantané.
Emperor était une force avec laquelle il fallait compter alors que les formes de musique underground, expérimentale et extrême ont déformé les attentes tout au long de la fin du 20e siècle.
2001 marque la fin d’Emperor avec leur quatrième album, l’ambitieux et labyrinthique Prometheus : The Discipline Of Fire & Demise.
Les plans prévus pour un concert de célébration ont changé de forme pour s’adapter aux temps ; à la place, il y aura un événement exclusif en livestream, qui se déroulera au Notodden Theatre de leur ville natale, Telemark.
La setlist comprendra des morceaux de tout le catalogue, ainsi que des apparitions très spéciales du bassiste original Mortiis, qui a participé à la démo Wrath of the Tyrant, au EP As the Shadows Rise et au mini album Emperor, et de l’ex-batteur Faust, qui a participé au EP As the Shadows Rise, au mini album Emperor, ainsi qu’à l’album phare In the Nightside Eclipse.
Ihsahn, le leader d’Emperor, déclare : « 2021 marque les 30 ans de la formation d’Emperor. Avec l’état actuel du monde, il a été impossible d’aller de l’avant avec les plans prévus. Nous vous invitons maintenant à nous rejoindre pour un événement exclusif en streaming. Le spectacle aura lieu au Notodden Theatre, le 23 mai. »
Organisé par Munin Live, vous pouvez obtenir vos billets pour le livestream ici : http://www.munin.live
La « Nuit de la colère impériale 2021 » aura lieu le 23 mai 2021 à 20h00.